Todo o desvio tem um preço - 29 Novembre 1979



























"Sur le Rossio de Lisbonne, j'ai revu l'hôtel de Francfort où j'ai passé une nuit de juillet 1940. Lourd souvenir. L'hôtel a l'air simple. Il y avait ce nom qui m'avait frappé alors et paru sinistre. Dans le hall, j'etais assis quand est venu vers moi un jeune Français, un garçonnet, qui m'a dit: "Je suis juif, pouvez-vous m'aider?" Je lui ai répondu que je n'avais pas un sou, que j'attendais le bateau pour l'Amérique, mais une idée m'est venue. J'ai demandé à la reception l'annuaire du téléphone de Lisbonne et j'ai regardé la liste des Rothschild, ils étaient nombreaux, j'ai pris le premier, j'ai appelé. Une damme m'a répondu. Je me suis nommé et lui ai expliqué exactement ce qui se passait. Il y eut un silence et elle m'a répondu ceci: "Envoyez-le-moi, nous ferons le nécessaire."


-"La Lumiére du Monde - Journal 1978- 1981"
- Julien Green
- 8€

Sem comentários:

Enviar um comentário